


Massages Bien-être
LE MASSAGE EST UNE PRATIQUE MILLÉNAIRE
DONT LES BIENFAITS SONT NOMBREUX
Sur le plan hormonal, les massages permettent la production et la circulation de quatre hormones du bien-être dans le corps : l'ocytocine, la sérotonine, l'endorphine et la dopamine. Elles contribuent à des sensations de légèreté, de bonheur et d’apaisement.
Sur le plan physique, le massage a une action de détente. Il relance les circulations sanguine et lymphatique, nourrit les tissus et évacue les toxines. Il permet de relâcher les tensions musculaires et nerveuses afin que l'énergie circule.
Sur le plan psychologique, il peut faire remonter des émotions bloquées, dans le but de s'en libérer. Il permet également de prendre conscience de parties ignorées et de renouer avec son corps.
Le massage stimule le processus d'auto guérison car il permet aux systèmes nerveux et endocrinien de répondre aux besoins du corps.


